Dans le cadre de la convention partenariale de coopération en matière de mobilité, COLL’in Communauté bénéficie d’un véhicule électrique mis à disposition par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce véhicule de 9 places, acquis par la Région, vise à améliorer la mobilité et les déplacements pour les services de la Communauté de communes.
La remise officielle des clés s’est déroulé ce jeudi 6 mars 2025 au siège de COLL’in Communauté, en présence de plusieurs représentants régionaux :
- M. Raphaël Mocellin, conseiller régional référent aux transports interurbains et scolaires de l’Isère, Maire de Saint-Marcellin et Vice-président de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.
- Mme Michèle Cedrin, conseillère régionale déléguée à la formation et à l’emploi, Adjointe au Maire de Vienne et Conseillère communautaire de Vienne Condrieu Agglomération.
- M. Mathieu Fourquet, Responsable adjoint de l’Antenne régionale des transports de l’Isère.
Une mobilité durable et accessible
Depuis sa réception le 8 janvier 2025, ce véhicule a déjà été utilisé pour le transport collectif des jeunes par le service Petite Enfance / Enfance/Jeunesse (6 sorties organisées, bénéficiant à une vingtaine de jeunes).
Le transport des résidents de la résidence autonomie Les Pervenches est aussi prévu avec une première sortie organisée en avril.
- Un règlement d’utilisation est en cours d’élaboration afin d’optimiser l’emploi de ce véhicule.
Soutien de la Région à la mobilité locale
Au-delà de cette mise à disposition, la Région soutient également COLL’in TAD, le Transport à la Demande (TAD) zonal, financé à 70 %, qui permet d’assurer un service de mobilité adapté aux besoins des habitants. En chiffres (février 2025) :
- Plus de 30 points d’arrêt et un rabattement vers les gares.
- Près de 150 inscrits.
- Plus de 600 réservations et 550 trajets réalisés depuis septembre 2024.
COLL’in Communauté remercie la Région pour son engagement en faveur d’une mobilité plus durable et solidaire.




