Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

Totalement indépendants et fiers de l’être, nous sélectionnons avec soin les meilleurs clients car ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs, volonté de qualité et d’anti-abattage. Ce « luxe » nous permet de vous garantir un futur projet positif, convivial et épanouissant. Anti « marchand de CV », nous revendiquons une posture objective, claire et avenante auprès des candidats que nous accompagnons : nous sommes le partenaire de votre projet professionnel !

Alternative, votre conseil en recrutement à taille humaine en Rhône-Alpes. Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement, volonté de qualité et d’anti-abattage …
Nous recherchons pour l’un de nos clients, PME multi-entités basée dans l’Est-Lyonnais, un(e)
 
Responsable Comptable et Financier H/F
 
Vous rejoignez une structure dynamique et ambitieuse, dans un contexte de croissance et de projets nouveaux. 
Dans le cadre d’une création de poste et rattaché au Directeur Financier, vous prenez la responsabilité de plusieurs établissements avec l’aide précieuse d’Assistants comptables.
Vous supervisez leurs travaux et intervenez pour les déclarations fiscales, les clôtures semestrielles et la production des comptes annuels puis des liasses fiscales.
Interlocuteur des Responsables de filiales au quotidien sur toutes les problématiques courantes, qu’elles soient liées à la paie et aux charges sociales, au juridique, à la comptabilité, ou à la fiscalité.
Vous veilliez également à l’amélioration, au déploiement et au bon respect des procédures comptables en interne.

De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez impérativement d’une solide expérience, idéalement acquise en cabinet d’expertise comptable.
Une bonne culture juridique, une réelle aptitude managériale et une excellente maitrise d’Excel seront de précieuses qualités à votre candidature. La maitrise de l’anglais serait appréciée compte tenu des activités à l’export de certaines filiales.
Rigueur, dynamisme et capacité à se projeter vers l’avenir seront vos atouts pour réussir.
De manière générale, votre curiosité, votre aptitude à la communication et votre réactivité vous permettent d’être proactif et force de proposition.
 
Il s’agit d’un poste en CDI basé à proximité de Saint Bonnet de Mûre. Le salaire sera compris entre 45 et 55 KEUR bruts annuels environ + voiture. Des déplacements réguliers sur les filiales sont à prévoir à l’échelle régionale.
 
Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.