Culture
Retour sur la résidence théâtre d’objets et poésie : « Ça bavarde les choses »

La résidence théâtre d’objets et poésie « Ça bavarde les choses » s’est déroulée du 21 au 28 juillet à Valencin, Saint-Georges d’Espéranche, Saint-Just Chaleyssin, Oytier-Saint-Oblas, Heyrieux, Grenay et Charantonnay. La Compagnie Chiloé est intervenue sur des lieux hors-les-murs mis à disposition par les communes afin que les ateliers et les spectacles se déroulent dans un cadre atypique en plein air ou intérieur.

Le projet mis en œuvre avec la Cie Chiloé a permis d’offrir au public un moment de partage théâtral et poétique à travers un programme itinérant pour tous les âges, vecteur de lien social.

Enfants, parents, grands-parents se sont initiés au théâtre d’objets. Les publics ont pu découvrir la pièce « Ça bavarde les choses » issue du recueil d’Isabelle Paquet où des objets à l’obsolescence programmée prennent la parole à travers des dialogues décalés.

Des partenariats locaux se sont noués avec l’association du K’fé du Lien de Charantonnay et le service Jeunesse COLL’in Communauté. Des ateliers ont aussi été proposés à un groupe de personnes âgées de l’EHPAD les Colombes d’Heyrieux et à un groupe d’enfants de l’accueil des loisirs Familles rurales de Charantonnay.

Restez
informés
Inscription à la newsletter
Réseaux sociaux
À lire aussi...
Image de Vacances de février : horaires des médiathèques
Culture
Vacances de février : horaires des médiathèques
19 Fév 2024
Image de Découvrez les actions à venir autour du PCAET
Environnement
Découvrez les actions à venir autour du…
07 Mar 2024