Vie pratique
Autonomie à domicile
Afin de favoriser le maintien à domicile et de permettre au plus grand nombre d’accéder aux services le permettant, COLL’in Communauté a fait le choix de soutenir financièrement plusieurs actions.

Service Téléalarme

  • Qu’est-ce que la Téléalarme ?

Le service Téléalarme est un service d’assistance à distance des personnes qui relie un abonné, chez lui, au centre d’écoute Téléalarme, afin d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part.

Pilotée par un opérateur spécialisé depuis une centrale d’écoute située dans les locaux du SDIS 38, la mise en contact entre l’abonné et ce réseau utilise des techniques de communication audio, les fréquences radio et le réseau téléphonique.

Pour tous ceux dont la santé et la sécurité doivent être assurées 24h/24 et 7j/7, le service Téléalarme est un moyen de favoriser le maintien à domicile au quotidien.

  • Comment ça marche ?

C’est très simple ! Un boîtier fixe est branché sur la prise électrique de l’utilisateur et un autre, plus petit, est porté par la personne en bracelet ou pendentif. C’est ce dernier qui permet de déclencher le transmetteur à distance sans avoir décrocher le téléphone.

  • A qui s’adresse la téléalarme ? 

Ce service s’adresse à toute personne dont la santé et la sécurité doivent être assurées 24h/24 et 7j/7.

La seule condition est que la personne doit être en capacité d’activer le déclencheur, d’utiliser l’appareil et de répondre à l’opérateur.

  • Je suis intéressé(e), comment faire ?

Pour l’installation d’un boitier téléalarme, l’usager doit prendre contact avec le délégué « téléalarme » de sa mairie.

Une participation financière au coût de ce service est faite par COLL’in Communauté.

Soutien

COLL’in Communauté apporte son soutien aux associations d’aide à domicile intervenant sur le territoire. Cette aide prend la forme d’une subvention.

Isère ADOM

IsèreADOM est un bouquet de services pour les personnes en perte d’autonomie du fait de l’âge ou de pathologies chroniques invalidantes, vivant à domicile. Pour plus d’informations, consultez le site : www.isereadom.fr

Restez
informés
Inscription à la newsletter
Réseaux sociaux