COLL'in Communauté
Construction d’équipements communautaires

Réhabilitation médiathèque intercommunale – Oytier-Saint-Oblas

La médiathèque de Oytier-Saint-Oblas est actuellement située au sous-sol de la mairie. Ces locaux sont mal adaptés à l’accueil du public, peu fonctionnels et empêchent tout développement de ce service aux habitants.
La commune de Oytier-Saint-Oblas propose sa relocalisation dans un bâtiment communal plus spacieux qui se libère au centre du village, à proximité d’un vaste parking.
Ce nouvel emplacement permettrait de rendre la médiathèque plus visible, plus accessible et en capacité de développer une nouvelle offre de service à destination d’un public élargi (par exemple : un espace culturel numérique).

Ainsi, la Communauté de Communes répondrait aux attentes :

  • du réseau des médiathèques et de ses évolutions possibles via le « Contrat Territoire-Lecture » ;
  • des usagers en recherche d’une offre diversifiée ;
  • de la commune qui souhaite réaffecter les locaux actuellement mis à disposition des services communautaires.

Le montant de cette opération d’aménagement est estimé à 267k€ (mobilier compris). Des financements sont possibles par nos partenaires financiers habituels, ainsi que dans le cadre du Contrat Territoire Lecture signé avec la DRAC.

Amélioration et sécurisation espaces extérieurs – Résidence autonomie « Les Pervenches »

Après une 1ere phase consacrée au bâti, et notamment à l’amélioration thermique du bâtiment, il est essentiel de poursuivre par les espaces extérieurs pour proposer un espace davantage sécurisé, convivial, et pratique pour les déplacements des résidents.
Les travaux consistent à reprendre les enrobés, les chemins piétons, augmenter le nombre de places de stationnement, repenser les espaces verts, créer des espaces de convivialité, installer un parcours de santé et automatiser le portail.

Remplacement et extension du parc des défibrillateurs

Remplacer les 29 défibrillateurs en place depuis 2009 et étendre le parc à 50 dispositifs sur l’ensemble du territoire, la majorité d’entre eux ont été installés en extérieur pour servir à tous.

Restez
informés
Inscription à la newsletter
Réseaux sociaux