Rendez-vous
Vœux de la communauté de communes
Rendez-vous
Vœux de la communauté de communes

La cérémonie des vœux de la communauté de communes s’est tenue au siège lundi 29 janvier.

René Porretta, Président, était accompagné d’élus locaux et de Aurélie Vernay, Conseillère Départementale, Damien Michallet, Sénateur de l’Isère et Denis Mauvais, Sous-Préfet de Vienne.

Lors de son discours, le Président a souligné l’importance accordée à tous les sujets, des enjeux locaux au Plan Climat Air-Energie Territorial (PCAET) traitant de questions nationales voire internationales. La mobilité, un défi majeur en raison d’une desserte insuffisante par les transports publics, a été abordée. COLL’in Communauté envisage le transport à la demande pour répondre aux besoins d’une population active.

L’environnement est une priorité, avec le PCAET comme outil pour mettre en œuvre des actions en 2024. Des investissements dans l’enfance, la petite enfance, et la jeunesse sont prévus, avec des équipements à Roche et Diémoz, et une étude lancée à Charantonnay. Une nouvelle structure, le Kfé des jeunes et ludothèque, sera établie à Heyrieux avec le soutien de la commune. Trois communes recevront une assistance administrative du Département pour les travaux de leurs bâtiments historiques.

COLL’in Communauté continuera de soutenir les manifestations culturelles et renforcera sa participation aux écoles de musique du territoire.

Restez
informés
Inscription à la newsletter
Réseaux sociaux
À lire aussi...
Image de De nouvelles permanences ADIL sur le territoire
05
Juil - 2024
Habitat
De nouvelles permanences ADIL sur le territoire