Vie économique
Vœux économiques - Retour en images
Vie économique
Vœux économiques - Retour en images

COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE joue un rôle prépondérant dans le développement économique local, en particulier en soutenant les zones d’activités économiques et leurs acteurs.

Lors de la cérémonie des vœux, le Président de la communauté de communes, René Porretta, a souligné la croissance significative, passant de 2018 à 2024, avec 3 026 établissements en activité sur dix zones d’activités d’intérêt communautaire.
La région est attractive, et des partenariats avec divers organismes tels que le Réseau Initiative Isère Vallée du Rhône, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat, et la Région Auvergne Rhône-Alpes sont valorisé pour l’offre des services et le soutien aux acteurs économiques locaux.

Des actions futures, telles que le dispositif d’aide directe aux jeunes entreprises, le bonus écologique, l’élargissement des critères de subvention aux associations locales de professionnels, un annuaire des entreprises, et un espace dédié sur le nouveau site internet de COLL’in Communauté, sont mentionnées. Le service de développement économique, centré sur les entreprises du territoire, est également souligné. Un soutien financier notable a été apporté sous la forme de prêts d’honneur à taux zéro, totalisant 489 800 € attribués à 35 entreprises.

L’analyse de l’enquête consommateurs indique une croissance significative de plus de 161 % dans les achats en ligne entre 2018 et 2022, soulignant l’importance de prendre en compte le commerce électronique pour dynamiser le commerce de proximité.

La soirée des vœux s’est conclue par des remises de chèques et de prêts d’honneur à des entreprises locales, illustrant l’engagement financier envers le développement économique de la région :

  • M. PORRETTA remet le chèque à Mme GABRIEL – Présidente du Groupement des Commerçants Artisans et Libéraux Chaleyssinois
  • M. QUEMIN remet le chèque « Prêt d’Honneur » à l’entreprise OSAGA en présence de Mme RAYNAUD Nathalie Vice-Présidente d’Initiative Isère Vallée du Rhône
  • Mme NOWAK (Conseillère Municipale et Communautaire, membre de la Commission Economie) remet de chèque « Subvention TPE PME avec vitrine » au restaurant l’EVIDENCE
  • M. PORRETTA remet à M. BONIN (Conseiller Municipal et membre de la Commission Economie) le chèque pour l’entreprise SARL BROSSARD
Documents
téléchargeables
EnquêteConsoCCINI22012024
pdf - 1,80 Mo
Restez
informés
Inscription à la newsletter
Réseaux sociaux
À lire aussi...
Image de Lecture Musicale :
01
Mar - 2024
Rendez-vous
Lecture Musicale : "Sorcières d'hier et d'aujourd'hui"
Image de Soirée séminaire : PCAET
07
Mar - 2024
Rendez-vous
Soirée séminaire : PCAET
Image de Concert-Poésie :
15
Mar - 2024
Concert
Concert-Poésie : "Voyage Amoureux"